PAUVRETÉ DANS LA VIE DES ENFANTS.
Les pauvres L’enfant est un jeune qui n’a pas les nécessités de la vie.
La pauvreté est une attaque contre la capacité de l’enfant à survivre, c’est un obstacle à son développement et au développement dans toutes ses dimensions (physique, mentale, émotionnelle, culturel, social et spirituel).
Généralement, un enfant est pauvre parce qu’il est né dans la pauvreté. La pauvreté engendre la pauvreté. Un enfant vit dans la pauvreté parce que sa famille ou son pays est confronté à la pauvreté. Ainsi, l’enfant est vulnérable et subit diverses formes de violence; abus; négligence; à cause de la pauvreté. Selon l’ONU,
Aujourd’hui, 30 000 enfants meurent par jour des causes liées directement à la pauvreté.
Enfant la pauvreté entraîne une privation réelle de l’enfance et entraîne une violation des tous ses droits, qui sont: le droit à l’ÉDUCATION; pour la santé; ACCÈS À BOIRE DE L’EAU; NOURRITURE; au LOGEMENT; SÉCURITÉ et PROTECTION SOCIALE.
L’ONG RSA (RÉSEAU DE SOLIDARITÉ POUR L’AFRIQUE) s’est engagée à protéger les droits et le bien-être des enfants pauvres en Afrique, en mettant en œuvre une politique de protection de l’enfance composée d’enfants pauvres de SOINS MONDIAUX; vulnérable; et abandonnés, au sein des centres sociaux d’accueil de l’ONG RSA.